Notre équipe

Retour
aaron-makovka-web

Téléphone : 514 866-6743
International : +1 514 866-6743
Télécopieur : 514 866-8854

amakovka@duntonrainville.com

Aaron Z. Makovka Avocat

Me Aaron Makovka détient une expertise en droit du travail et de l’emploi, ainsi qu’en droit administratif. En tant que négociateur d’expérience possédant une expertise particulière en matière de normes du travail, de contrats de travail, d’arbitrage de griefs, et de santé et sécurité au travail, Me Makovka représente régulièrement ses clients devant divers tribunaux du travail et autres instances administratives à travers le Canada et devant les tribunaux civils.

Me Makovka possède une vaste expérience en matière de réclamations faites en vertu de la Loi sur les accidents du travail et les maladies professionnelles, ainsi que celles impliquant des enjeux en matière des droits de l’homme et ceux concernant les normes du travail et de l’emploi.

Il agit à titre de conseiller stratégique lors de séances de négociations collectives et de négociations syndicales, ainsi que lors de diverses transactions commerciales. Il est fréquemment appelé à rédiger des contrats d’emploi, des clauses de non-concurrence et de non-sollicitation, ainsi que d’autres clauses et ententes hautement spécialisées.

Me Makovka est membre du Centre d’Études Légales Internationales en Autriche et agit à titre d’agent de liaison entre Dunton Rainville et le State Capital Group Legal (SCG), un réseau international de cabinets d’avocats de premier plan. Il collabore régulièrement à divers types de publications et à des conférences axées sur le droit du travail et de l’emploi.

Me Makovka parle couramment le français, l’anglais, l’espagnol, l’hébreu et le yiddish.

Champs de pratique

  • Droit des sociétés et droit commercial
  • Rapports collectifs de travail
  • Rapports individuels de travail
  • Santé et sécurité au travail 

Admission au Barreau

  • 1994 

Formation

Université de Montréal, LL.B., 1993 

Activités professionnelles et associations

  • Membre de Lord Reading Law Society
  • Membre de l’Association des confrères en droit du centre d’études légales internationales (Autriche)