Jaime W. Dunton 1933 – 2020
Me Jaime W. Dunton, l’un des grands de l’histoire de notre cabinet.
Juriste émérite, praticien apprécié de ses collègues et de sa clientèle, Me Dunton se distinguait par son flegme légendaire, son humour unique et son ouverture à la culture du Québec.
Né à Montréal en 1933, Me Dunton a effectué ses études à l’Université McGill (B.A., 1953; B.C.L. 1956) et fut admis au Barreau en 1957. Il a entamé sa carrière au cabinet Lafleur, Brown, Pitcher, Boulton & Lamb avant de joindre le contentieux de la Canadian International Paper Company, en 1960, où il y travaillera avec L’Honorable Gerald LeDain, ancien associé du cabinet qui a siégé à la Cour suprême du Canada de 1984 à 1988.
En 1965, il s’est joint au cabinet Riel, LeDain, Bissonnette, Vermette & Ryan. C’est à partir de 1988 que le cabinet adopta comme principale dénomination Dunton Rainville.
Me Dunton a exercé principalement en droit des sociétés et des marques de commerce. Il a représenté et conseillé une importante clientèle composée d’entreprises internationales du secteur des pâtes et papiers, des télécommunications, des technologies de l’information, du génie, de la finance et de la comptabilité.
Notons que Me Dunton a également été maire de la municipalité d’Hatley de 1996 à 2003.
Artiste et talentueux musicien, il s’est produit à plusieurs reprises au Metropolitan Opera de New York (Met) avec le Chœur St-Laurent et a également eu l’occasion de fouler les planches en compagnie du Chœur de l’OSM.
Malgré son retrait des activités en 2011, il était resté en contact avec notre équipe et était fort apprécié de tous.