Notre équipe

Retour Imprimer

Sophie L. Taschereau Avocate

Me Sophie L. Taschereau œuvre principalement en litige civil, en droit du travail et en droit administratif.

Me Taschereau est diplômée de l’Université de Sherbrooke, où elle y a complété son baccalauréat en droit. Tout au long de ses études, elle s’est impliquée au sein de sa faculté, notamment en coordonnant le Centre d’entraide à l’étude, en enseignant le cours de Recherche juridique 1 et en assumant les responsabilités de chef d’équipe des auxiliaires à l’enseignement. Elle a su remplir de tels engagements tout en maintenant un rendement académique exemplaire. En effet, à chaque année de son parcours universitaire, elle a figuré sur le palmarès du doyen pour l’excellence de ses résultats scolaires.

Avant de se joindre à l’équipe de Dunton Rainville, elle pratiquait à titre de procureure de la Couronne auprès du Directeur de poursuites criminelles et pénales (DPCP), ce qui lui a permis de plaider régulièrement devant les instances criminelles provinciales, de maîtriser l’art de la négociation et d’affiner ses aptitudes de recherche et de rédaction juridique. À travers sa pratique, elle a eu l’occasion de piloter des centaines de dossiers et d’approfondir de multiples questions juridiques fondamentales, tout en se familiarisant avec le droit public.

Avec son sens pratique développé, son expérience devant les tribunaux, sa compréhension des enjeux liés aux dossiers dans lesquels elle est impliquée et sa grande sensibilité à l’égard des enjeux humains, elle sait proposer des solutions adaptées aux mandats qui lui sont confiés.

Me Taschereau dessert la clientèle à partir du bureau de Sherbrooke.

Champs de pratique

  • Litige civil
  • Droit du travail et de l’emploi
  • Rapports collectifs de travail
  • Rapports individuels de travail
  • Droit immobilier et du courtage immobilier
  • Droit de la construction

Admission au Barreau

  • 2020

Formation

  • Université de Sherbrooke, baccalauréat en droit

Nouvelles