Historique

De gauche à droite, Mes Guy Bisaillon, Yanick Tanguay, vice–président, Jean-Jacques Rainville, président, Paul André Martel et Aaron Z. Makovka composent l’actuel Conseil de direction du cabinet. Assis, à l’avant, Mes Louis A. Toupin et Feu Jaime W. Dunton, font partie des bâtisseurs du cabinet.
Par leur engagement social et professionnel constant, nos professionnels contribuent au rayonnement du cabinet, notamment en publiant dans des revues spécialisées, en enseignant, en donnant des conférences, en participant à la gestion des biens publics ou en collaborant à l’administration d’organismes à but non lucratif. Cet engagement leur permet de vous informer des principales préoccupations des entreprises et des gouvernements.
Plusieurs avocats qui, au fil des années, ont été associés à l’étude ont exercé à titre de magistrats dans diverses juridictions :
- Feu l’Honorable Gérald Le Dain fut, après son départ du cabinet, doyen de la Faculté de droit Osgoode Hall de l’université York, à Toronto, puis juge à la division d’appel de la Cour fédérale du Canada avant d’être nommé juge à la Cour suprême du Canada.
- Me Albert Bissonnette, pour sa part, fut membre du Tribunal antidumping.
- Feu l’Honorable Benjamin J. Greenberg, c.r., Arbitre agréé, a siégé quant à lui à la Cour supérieure du Québec.
- L’Honorable Gérald J. Ryan a siégé comme juge à la Cour supérieure du district de Montréal pendant plus de 25 ans.
- L’Honorable Jean Girouard a siégé pendant plusieurs années comme juge du Tribunal du travail à Montréal avant de prendre sa retraite.
- L’Honorable Marc DeWever, l’Honorable Michel Caron, de même que l’Honorable Michel Déziel ont été nommés juges à la Cour supérieure du Québec.
- L’Honorable Jean-Pierre St-Onge fut président de l’Assemblée nationale du Québec et a siégé à la Cour du Québec à titre de juge coordonnateur adjoint pour le district de Longueuil, tout comme l’Honorable Brigitte Charron qui a également siégé à la Cour du Québec.
- L’Honorable Jimmy Vallée et l’Honorable Marco LaBrie sont juges à la Cour du Québec.
- L’Honorable Sophie Beauchemin a siégé à la Cour municipale de Montréal en plus d’assurer la fonction de présidente-adjointe de cette cour et de membre du Conseil de la magistrature du Québec.
- De plus, l’un des fondateurs du cabinet, l’Honorable Maurice Riel, fut nommé sénateur alors qu’il était toujours actif au sein du cabinet.