Dunton Rainville poursuit son expansion et consolide son équipe Affaires commerciales, bancaires et immobilières

20 novembre 2017

L’année 2017 aura été pour le cabinet d’avocats Dunton Rainville l’occasion de poursuivre son expansion au Québec et de consolider son équipe Affaires commerciales, bancaires et immobilières dans le meilleur intérêt de ses clients. En effet, six (6) avocats ont joint les rangs du cabinet qui sert une clientèle importante provenant de sociétés privées et publiques, d’institutions financières, d’entreprises multinationales et de PME.

« Nous misons sur la croissance et l’excellence pour demeurer l’un des grands cabinets au Québec. C’est pourquoi je me réjouis de l’arrivée de ces professionnels du droit qui, dans leur domaine respectif, viennent enrichir de leur expertise particulière l’offre de service du cabinet dans différents secteurs, mais surtout dans celui du Droit corporatif et commercial», a précisé Me Jean-Jacques Rainville, président du Conseil de direction du cabinet.

Ces six (6) nouveaux avocats se répartissent dans les secteurs d’activités suivants :

Affaires commerciales, bancaires et immobilières
Me Hubert-Martin Cap Dorcelly (2014*)
Me Carl M. Ravinsky (1976)

Droit civil, assurances, construction et familial
Me Mariève Galipeau (2013)

Droit public, municipal, scolaire et santé
Me Alex Lévesque (2015)

Travail, emploi et immigration
Me Guy P. Dancosse, c.r., IAS.A, CRIA (1966)
Me Caroline Dussault (2012)

Pour Me Rainville, la vaste expérience de Me Ravinsky dans les domaines des valeurs mobilières, de la fiscalité, des fusions et acquisitions et du financement dans le secteur des ressources naturelles, constituera un atout important pour l’équipe d’affaires commerciales, bancaires et immobilières.

« Par ailleurs, nous sommes très heureux qu’un avocat de calibre international comme Me Guy Dancosse se soit joint à nous. Il jouit d’une vaste expérience en droit du travail et de l’emploi, ainsi qu’en arbitrage commercial, où il a agi tant au niveau canadien qu’international. Il saura sans contredit contribuer au rayonnement de Dunton Rainville à ce chapitre », de conclure Me Rainville.

De plus, fidèle à sa tradition, et parce qu’il accorde une grande importance au recrutement de jeunes diplômés de talent, le cabinet a procédé de nouveau cette année à l’embauche de tous ses stagiaires qui étaient au nombre de sept (7).

Affaires commerciales, bancaires et immobilières
Me Mathieu Beaudet
Me Maxime Champagne
Me Vincent Garibaldi, membre du Barreau de Paris depuis 2015
Me Jennifer Tschamper, diplôme de Juriste conseil d’entreprise (DJCE) et certificat d’Études spécialisées en droit des sociétés, France 2012

Droit civil, assurances, construction et familial
Me Julie Grant

Travail, emploi et immigration
Me Alexandre Fournier
Me Alexandre Lambert

Dunton Rainville S.E.N.C.R.L. est un cabinet regroupant plus d’une centaine d’avocats, notaires et conseillers en relations de travail répartis entre les bureaux de Montréal, Laval, Longueuil et Joliette. Nos professionnels possèdent une expertise de pointe et le cabinet agit dans tous les domaines requérant des services juridiques, plus particulièrement en affaires commerciales, bancaires et immobilières, droit du travail, de l’emploi et immigration, droit public, municipal, scolaire et de la santé ainsi que droit civil, assurances, construction et familial.

* Année de Barreau