Mes Michel Lebeuf et Carl M. Ravinsky de Dunton Rainville, finalistes au Gala des professionnels en M&A

11 avril 2019

Michel LebeufCarl Ravinsky

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est le 1er mai prochain, au prestigieux Windsor, devant un public de 400 invités, que se tiendra la 3e édition du Gala des professionnels en M&A au cours duquel un lauréat ou un groupe de lauréats seront proclamés dans onze catégories. C’est dans la catégorie Transaction de l’année de plus de 100 M $ que Mes Michel Lebeuf Jr. et Carl M. Ravinsky, tous deux associés chez Dunton Rainville, se retrouvent cette année en lien avec la transaction Redberry Group dans le cadre de laquelle ils ont agi comme conseillers juridiques des vendeurs.

Rappelons que c’est le 8 février dernier que City Capital Ventures, un partenariat d’investissement privé basé à Chicago, Illinois, a annoncé l’acquisition de Redberry Group. Basé à Toronto, il s’agit de l’un des plus importants franchisés de restaurants à service rapide en Amérique du Nord avec 134 restaurants dont 111 Burger King et 23 Pizza Hut situés au Canada. La vente de Redberry a été soutenue par ses deux partenaires franchisés, Burger King et Pizza Hut, qui visent à atteindre ainsi leur plein potentiel de croissance au Canada.

Me Lebeuf œuvre principalement en valeurs mobilières, notamment dans les domaines des ressources naturelles, du financement institutionnel et corporatif ainsi que dans le domaine des fusions et acquisitions publiques et privées et transfrontalières. Il possède également une grande expertise dans les réorganisations de sociétés, les cessions publiques et privées.

Me Ravinsky pratique quant à lui dans les domaines des valeurs mobilières, de la fiscalité, des fusions et acquisitions et du financement dans le secteur des ressources naturelles. Il a été membre actif du groupe éditorial de l’équipe « Revised Model Stock Purchase Agreement Task Force »,  fondé par le comité des fusions et acquisitions, division du droit des affaires du American Bar Association, lequel a publié la convention type d’achat d’actions et commentaire intitulé « Model Stock Purchase Agreement with Commentary » en juillet 2010.