Mission économique québécoise

7 juin 2017

Entre le 19 et le 25 mai dernier, avait lieu une mission économique du premier ministre du Québec en Israël. La délégation québécoise, dont Me Aaron Z. Makovka, associé du cabinet Dunton Rainville, était membre, s’est rendu dans les villes de Tel-Aviv, de Jérusalem et de Ramallah.

En marge d’un déjeuner économique sur l’entrepreneuriat et l’innovation, organisé en collaboration avec la Chambre de commerce Canada-Israël, le 23 mai dernier à Tel-Aviv en Israël, en présence de L’Honorable Philippe Couillard, premier ministre du Québec, et de Mme Dominique Anglade, ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, plusieurs ententes ont été signées entre des organismes québécois et israéliens. Étaient présents à cette activité la délégation d’affaires québécoise de même que de nombreux invités israéliens des milieux d’affaires, de la recherche, de l’innovation, de l’éducation et de la culture.

Parmi ces ententes de coopération, Dunton Rainville et Yehuda Raveh and Co ont conclu une entente de coopération. Par ce partenariat, les deux bureaux d’avocats seront en mesure d’offrir des services juridiques permettant aux entreprises québécoises et israéliennes d’obtenir des services juridiques sur ces deux marchés à la fois.

Dunton Rainville et Yehuda Raveh and Co sont tous deux membres du réseau mondial de cabinets d’avocats de premier plan State Capital Group. Ce réseau compte plus de 148 cabinets dans 82 pays.

Cette mission économique en Israël regroupait la plus imposante délégation québécoise à participer à une mission du genre, soit près d’une centaine de représentants d’entreprises et d’institutions québécoises, depuis celle dirigée par le premier ministre en Chine à l’automne 2014.