Présentation de Me Michel Lebeuf de Dunton Rainville sur les prises de contrôle inversées aux parajuristes de la CAP

De gauche à droite :
M. Marc-André De Sève, président, CAP, Me Michel Lebeuf, associé, Dunton Rainville, Mme Isabelle Proulx, vice-présidente de CAP et Me Vincent Garibaldi, avocat, Dunton Rainville
Dunton Rainville recevait dans ses locaux le 19 novembre dernier, un groupe de parajuristes de l’Association canadienne des parajuristes (CAP) dans le cadre d’un petit-déjeuner conférence. Invité à donner une conférence à cette occasion, Me Michel Lebeuf Jr., associé chez Dunton Rainville, a fait une présentation sur les prises de contrôle inversées (PCI). Cette conférence visait à analyser le phénomène. Il s’agit en effet d’une technique qui permet à une société privée de se faire acquérir par une société publique. Elle obtient alors de cette dernière, en contrepartie, un nombre si important de ses actions, qu’à la suite de la transaction, la société privée contrôle la société publique qui vient légalement de l’acheter, d’où la prise de contrôle dite inversée.
Me Lebeuf œuvre principalement en valeurs mobilières, notamment dans les domaines des ressources naturelles, du financement institutionnel et corporatif ainsi que des fusions et acquisitions publiques et privées. Il fournit des conseils stratégiques en matière d’accès aux marchés de capitaux publics, de valeurs mobilières et de produits structurés. Il possède également une grande expertise dans les réorganisations de sociétés, les cessions publiques et privées, ainsi que dans le financement institutionnel.