Notre équipe

Retour Imprimer

Julien Dubois Avocat

Me Julien Dubois œuvre principalement en litige commercial, en droit des affaires et en droit de la construction.

Me Dubois est diplômé de l’Université de Sherbrooke où il y a complété son baccalauréat en droit. Lors de son parcours universitaire, il s’est impliqué au sein de la vie étudiante de sa faculté, que ce soit à titre de trésorier du Comité des finissants ou d’étudiant délégué dans une équipe de la Clinique entrepreneuriale de l’École de gestion de l’Université de Sherbrooke.

Il a été à l’emploi d’un grand cabinet montréalais comme étudiant et y a complété son stage du Barreau. À la suite de son admission au Barreau, il a œuvré pendant plus d’un an au sein de ce même cabinet, principalement en litige civil et commercial. Cette expérience professionnelle lui a permis, dès le début de sa carrière, de prendre en charge un nombre important de dossiers soulevant des questions de faits ou de droit complexes. Du même coup, Me Dubois a été appelé à rédiger plusieurs procédures judiciaires et à plaider devant diverses instances judiciaires, dont la Cour du Québec et la Cour supérieure, afin de défendre les intérêts de ses clients.

En tant que passionné de sport, Me Dubois entreprend, de concert avec sa pratique au sein de Dunton Rainville, un Diplôme d’études supérieures spécialisées (D.E.S.S.) en Management du sport à HEC Montréal, afin d’analyser et de bien comprendre les enjeux économiques et juridiques reliés à ce domaine.

Son professionnalisme, ses habiletés juridiques et son expérience en litige et en droit commercial lui permettent de conseiller judicieusement les clients de façon à répondre efficacement à leurs besoins et attentes.

Me Dubois pratique aux bureaux de Sherbrooke, de Montréal et de Laval.

Champs de pratique

  • Litige commercial
  • Litige civil
  • Droit des sociétés et droit commercial
  • Droit de la construction

Admission au Barreau

  • 2019

Formation

  • Université de Sherbrooke, Baccalauréat en droit

Nouvelles