Notre équipe

Retour Imprimer

Téléphone : 514 866-6743
International : +1 514 866-6743
Télécopieur : 514 866-8854

slabrecque@duntonrainville.com

Simon Labrecque Avocat

Me Simon Labrecque pratique le droit des affaires, le droit commercial, le droit transactionnel et la fiscalité des entreprises. Il se concentre particulièrement sur les fusions et acquisitions, les ventes d’entreprises, le financement, la fiscalité des entreprises, la fiscalité transactionnelle ainsi que le capital de risque.

Me Labrecque possède une vaste expérience au chapitre des fusions et acquisitions puisqu’il a agi dans le cadre de centaines d’opérations au cours des vingt (20) dernières années, tant pour le compte d’acheteurs tels que des sociétés privées, des fonds de capital de risque, des fonds institutionnels ainsi que des investisseurs canadiens et non-résidents, que pour des vendeurs tels que des actionnaires et des sociétés cibles, surtout dans le cadre d’opérations privées. Il a également représenté d’importants émetteurs de titres dans le cadre d’opérations complexes, notamment des placements privés ainsi que des financements et des acquisitions d’envergure mondiale.

Me Labrecque agit à titre de conseiller juridique externe auprès des entreprises et gère les besoins juridiques d’une vaste clientèle évoluant dans des domaines très variés, y compris des entreprises de technologie, pharmaceutique, des entreprises de fabrication et distribution, des fonds de capital de risque, des entreprises de services financiers et des sociétés immobilières.

Me Labrecque agit également en fiscalité canadienne notamment à l’égard de la mise en place de planifications corporatives et fiscales et de conseils dans le cadre de l’achat et la vente d’entreprises. 

Admission au Barreau

  • 1998

Activités professionnelles et associations

  • Membre du Comité de liaison avec les avocats en droit des affaires, Barreau de Montréal (depuis 2015)
  • Membre-organisateur de Réseau Capital (depuis 2010)
  • Membre du comité organisateur du congrès de l’Association de planification fiscale et financière (APFF)
  • Membre des sections affaires de l’Association du Barreau canadien et de l’American Bar Association. 

Prix et reconnaissances

  • Récipiendaire de la Bourse du ministère de la Justice du Canada, Section Droit Civil, concernant les travaux sur le bijuridisme canadien.
  • Finaliste au titre d’« Avocat de l’année 2007-2008 en droit commercial » lors du Gala « Les Leaders de demain » de l’Association du Jeune Barreau de Montréal. 

Conférences et enseignements

  • Il agit fréquemment à titre de conférencier et d’auteur pour le volet droit des affaires et le volet fiscalité de Wolters Kluwer CCH et de l’APFF.

Nouvelles