Notre équipe

Retour Imprimer

Andrée-Anne Ouimette Avocate

Me Andrée-Anne Ouimette est associée au sein du cabinet Dunton Rainville depuis 2019. Elle dirige le bureau de Sherbrooke avec ses autres associés qui pratiquent également dans cette région.

Me Ouimette est membre du Barreau depuis 2008, et ce, après avoir complété son baccalauréat en droit à l’Université de Sherbrooke et obtenu sa licence auprès du Barreau du Québec.

Elle a amorcé sa carrière au sein d’un cabinet national, où elle a exercé jusqu’en 2014 en droit commercial (corporatif et transactionnel), de même qu’en droit bancaire. Entre 2014 et 2016, elle a œuvré au sein du contentieux d’une société publique, agissant dans le cadre de dossiers internationaux. En 2017, elle a fondé, avec son partenaire Me Dominique Gilbert, un cabinet boutique en droit commercial, lequel a fusionné avec Dunton Rainville à la fin de l’année 2019. Me Ouimette représente et conseille plusieurs sociétés par actions dans le cadre de leurs activités courantes ou de transactions d’envergure.  

Me Ouimette est aussi impliquée au sein de la Faculté de Droit de l’Université de Sherbrooke où elle y enseigne dans le cadre du concours de plaidoirie pancanadien Laskin, lequel porte sur les domaines du droit administratif et constitutionnel. 

Enfin, Me Ouimette s’implique de façon importante au sein de sa communauté. Elle donne de son temps à l’organisme Défi Polyteck pour lequel elle agit en tant que présidente du conseil d’administration.  Défi Polytech est l’une des 41 entreprises adaptées au Québec et a pour mission première d’aider des gens avec des limitations fonctionnelles à intégrer le marché du travail. 

Champs de pratique

  • Droit transactionnel (fusion-acquisition)
  • Droit corporatif
  • Droit bancaire
  • Droit immobilier

Admission au Barreau

  • 2008

Formation

  • Baccalauréat en droit, Université de Sherbrooke, 2007

Activité professionnelle

  • Enseignante dans le cadre du Concours de plaidoirie pancanadien Laskin (droit administratif et constitutionnel), Université de Sherbrooke 
  • Présidente du conseil d’administration de l’organisme Défi Polytech

Nouvelles