5 questions à Sara Lajoie

6 février 2024

On l’appellera bientôt « Maître »!

Sara Lajoie est stagiaire du Barreau dans l’équipe de droit du travail, ayant comme maître de stage Me Marc-Alexandre Girard. Elle sera assermentée le 14 février prochain, après quoi une carrière qu’on sait fructueuse débutera officiellement chez Dunton Rainville!

Sara, pourquoi avoir choisi Dunton Rainville pour ton stage?

J’ai choisi Dunton Rainville pour mon stage en raison de sa renommée en tant que grand cabinet québécois qui garde une ambiance à taille humaine. J’ai constaté que j’ai fait le bon choix, puisque le cabinet offre une ambiance accueillante où chaque individu est valorisé.

Qu’est-ce qui t’a attirée vers la profession d‘avocate?

Cette profession m’a attirée en raison de ma passion pour les sujets d’actualité et le mouvement, ainsi que mon désir d’apporter une aide concrète aux autres. 

Qu’est-ce qui te stimule le plus au quotidien au sein du cabinet?

J’aime l’esprit de collaboration requis pour mener à bien les dossiers. Dunton Rainville offre un environnement où l’esprit d’équipe est au centre de l’approche client. Cette proximité avec mes collègues me pousse à me dépasser constamment. 

Selon toi, quelles sont les forces et qualités requises dans ton travail?

Pour se démarquer comme avocate, il faut faire preuve de rigueur, de résilience et savoir communiquer clairement. Mais à mes yeux, la force essentielle pour réussir en droit, le monde juridique étant en constante évolution, est de compter sur une curiosité intellectuelle développée. 

Qu’est-ce que tes collègues ne connaissent pas de toi qui pourraient les surprendre?

Ce que mes collègues ignorent peut-être à mon sujet et qui pourrait les surprendre, c’est que je suis originaire du Nouveau-Brunswick. Aussi, malgré mes médiocres compétences en chant, ma chanson de karaoké préférée est « Pour Some Sugar on Me » de Def Leppard, que je peux même interpréter a cappella!