Conférence de Laurent Duvernay-Tardif présentée par la CCIHR en collaboration avec Dunton Rainvillle

20 mars 2019
Conférence de Laurent Duvernay-Tardif en collaboration avec Dunton Rainville

On reconnaît (à gauche) M. Alain Laplante, maire de Saint-Jean-sur-Richelieu et Me Patrice Gladu, associé chez Dunton Rainville et secrétaire du Conseil d’administration de la CCIHR (à l’extrême droite) en compagnie de Laurent Duvernay-Tardif et d’un groupe de jeunes sportifs de la région.

C’est devant un auditoire de quelque 430 personnes, composé de gens d’affaires, du public en général et d’un grand nombre de jeunes, que le médecin et joueur de football des Chiefs de Kansas City de la NFL, le Québécois Laurent Duvernay-Tardif, a pris la parole le 15 mars dernier dans le cadre d’un dîner Grande rencontre Desjardins organisé par la Chambre de commerce et de l’industrie du Haut-Richelieu (CCIHR) en collaboration avec Dunton Rainville.

Cette activité a permis au jeune athlète professionnel, seul joueur actif de l’histoire de la NFL à être également médecin, de parler de son parcours au cours d’une conférence ayant pour thème « L’art de tourner ses projets en succès. » Il a abordé les deux grands défis de sa carrière professionnelle, la médecine et le football, et comment il a pu les concilier.

Rappelons que Laurent Duvernay-Tardif a été sélectionné par les Chiefs au sixième tour (200e au total) lors de la séance de repêchage de 2014, devenant le deuxième joueur issu de l’Université McGill à être choisi par une formation de la NFL. C’est à cette même institution qu’il a obtenu son doctorat en mai 2018.

Dunton Rainville est fier de s’être associé à cette initiative visant la promotion de l’activité physique chez les jeunes.