Skip to main content

Deux jeunes avocates choisissent Dunton Rainville

18 août 2022

Deux nouvelles avocates Dunton Rainville

Déterminé à recruter les meilleurs professionnels, Dunton Rainville se réjouit d’accueillir deux nouvelles recrues, soit Me Gabrielle Fauteux et Me Mykam Lemire-Théberge, qui se joignent respectivement à notre bureau de Sherbrooke et notre bureau de Montréal.

Me Gabrielle Fauteux axe sa pratique sur le droit des affaires, le droit commercial et le droit des sociétés. Durant son parcours universitaire, elle a enrichi son expertise en étudiant le système juridique chinois à l’Université chinoise de science politique et de droit (CUPL), à Beijing. Son séjour à l’Université libre de Bruxelles, en Belgique, lui a également permis d’approfondir ses connaissances du droit européen et du droit international. Avant de se joindre à Dunton Rainville, Me Fauteux a pratiqué comme avocate au sein d’un cabinet de Montréal spécialisé dans le droit des affaires et la propriété intellectuelle. 

Me Mykam Lemire-Théberge concentre sa pratique sur le droit des affaires, plus précisément les ventes d’entreprises, les fusions et acquisitions, et le droit des sociétés. Titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université de Sherbrooke, elle a activement participé à la vie facultaire, notamment à titre de tutrice académique et de coanimatrice de la baladodiffusion de la Revue de droit de son université. Avant de se joindre au cabinet comme avocate, Me Lemire-Théberge y a complété son stage professionnel.

« Nous sommes heureux d’accueillir ces deux jeunes avocates au sein de notre équipe juridique. Leur esprit d’analyse aiguisé, leur rigueur intellectuelle et leur souci du travail bien fait représentent des atouts précieux pour Dunton Rainville qui profiteront largement à nos clients », a souligné Me Jean-Jacques Rainville, président du Conseil de direction du cabinet.