Dunton Rainville accueille trois nouveaux avocats

19 novembre 2020

Mes Sophie L. Taschereau, Julien Dubois et Julien Merleau-Bourassa-

Trois nouveaux avocats s’ajoutent à la dynamique équipe de Dunton Rainville, avocats et notaires. Il s’agit de Mes Sophie L. Taschereau et Julien Dubois, qui se joignent à l’équipe de Sherbrooke. Me Julien Merleau-Bourassa se joint quant à lui à l’équipe de Montréal.

Admise au Barreau du Québec en 2020, Me Sophie L. Taschereau est diplômée de l’Université de Sherbrooke, où elle y a complété son baccalauréat en droit. Elle œuvre principalement en litige civil, en droit du travail et en droit administratif à notre bureau de Sherbrooke. Avant de se joindre à l’équipe de Dunton Rainville, elle pratiquait à titre de procureure de la Couronne auprès du Directeur de poursuites criminelles et pénales (DPCP), ce qui lui a permis de plaider régulièrement devant les instances criminelles provinciales, de maîtriser l’art de la négociation et d’affiner ses aptitudes de recherche et de rédaction juridique.

Également diplômé de l’Université de Sherbrooke, Me Julien Dubois y a complété son baccalauréat en droit et sa pratique se concentre principalement en litige commercial, en droit des affaires et en droit de la construction. Admis au Barreau en 2019, il a été à l’emploi d’un grand cabinet montréalais comme étudiant et stagiaire du Barreau et a ensuite œuvré pendant plus d’un an au sein de ce même cabinet, principalement en litige civil et commercial. Cette expérience professionnelle lui a permis de prendre en charge un nombre important de dossiers soulevant des questions de faits ou de droit complexes. Du même coup, Me Dubois a été appelé à rédiger plusieurs procédures judiciaires et à plaider devant diverses instances judiciaires, dont la Cour du Québec et la Cour supérieure, afin de défendre les intérêts de ses clients.

Nouvellement assermenté, Me Julien Merleau-Bourassa se joint à Dunton Rainville après avoir complété son stage du Barreau au sein même de notre équipe. Il est titulaire d’une licence en droit de l’Université d’Ottawa (LL.L.) ainsi que d’un Juris Doctor de l’Université de Montréal (J.D.). Il agit principalement dans les domaines du droit public, du droit du travail et du litige civil et commercial. De plus, il possède une bonne connaissance des rouages de l’administration publique, ayant notamment travaillé auprès de ministres provinciaux pendant plusieurs années.

« Nous sommes très fiers d’accueillir ces jeunes avocats au sein de nos équipes de Montréal et de Sherbrooke. Nous poursuivons activement notre croissance et sommes déterminés à maintenir notre position parmi les grands cabinets québécois. Nous sommes donc toujours à la recherche de professionnels talentueux qui sauront contribuer à l’atteinte de nos objectifs d’affaires en offrant un service hors pair à nos clients », souligne Me Yanick Tanguay, vice-président du Conseil de direction.

À propos de Dunton Rainville :

Dunton Rainville S.E.N.C.R.L. est un cabinet regroupant près de 250 personnes, dont une centaine d’avocats, de notaires et de conseillers en relations de travail réparties entre les bureaux de Montréal, Joliette, Laval, Longueuil, Saint-Jean-sur-Richelieu, Saint-Jérôme et Sherbrooke. Nos professionnels possèdent une expertise de pointe et le cabinet agit dans tous les domaines requérant des services juridiques.

Pour de plus amples renseignements, visitez duntonrainville.com
Joignez‐vous à notre communauté Facebook
Réseautez avec nous sur LinkedIn
Suivez-nous sur Twitter

– 30 –

Renseignements :

Me Yanick Tanguay
Dunton Rainville S.E.N.C.R.L.
(514) 866-6743
ytanguay@duntonrainville.com