Dunton Rainville parmi le « TOP 10 » des cabinets d’avocats québécois selon Canadian Lawyer

16 mars 2022

Le cabinet d’avocats et notaires Dunton Rainville est très fier de s’être classé parmi les 10 cabinets d’avocats québécois les mieux cotés selon le sondage TOP 10 Quebec Regional Firm du magazine Canadian LawyerLe cabinet participait pour la seconde fois à ce prestigieux sondage, qui est mené partout au pays auprès d’avocats en pratique privée, de conseillers juridiques en entreprise et de clients. 

Une forte croissance

Dunton Rainville a connu depuis 2018 une forte croissance, faisant passer le nombre de ses employés de 180 à plus de 250. Selon le président du Conseil de direction, Me Jean-Jacques Rainville, Dunton Rainville a su grandir au rythme de l’évolution du monde des affaires et du milieu juridique.

« Nous avons réussi à maintenir le cap au fil des ans et à nous classer parmi les leaders du monde juridique au Québec tout en demeurant fidèles à nos valeurs, et notre positionnement place parmi les 10 cabinets les mieux cotés témoigne de notre détermination à offrir à plus d’entrepreneurs un ensemble de services juridiques et de notariat de haut niveau répondant à leurs besoins spécifiques, où qu’ils soient au Québec », précise Me Rainville.  « Dunton Rainville est un cabinet agile, à dimension humaine et en constante évolution.  Nous avons le vent dans les voiles, et la pandémie ne nous a pas freinés dans notre élan », affirme Me Rainville.

La pérennité de l’entreprise

 « Nous célébrerons dans deux ans le 70e anniversaire du cabinet.  Nous avons su poursuivre une croissance soutenue dans plusieurs centres névralgiques du Québec, et enrichir l’expertise de notre équipe dans différents domaines, mais surtout en affaires commerciales et transactionnelles, et ce, dans une tradition de dévouement, d’engagement et d’excellence auprès de nos clients », soutient le président.

« Nous sommes particulièrement fiers d’avoir assuré la pérennité de notre organisation dans le contexte hautement concurrentiel dans lequel évolue l’industrie des services juridiques et nous allons continuer à recruter les meilleurs talents et à saisir les occasions d’intégration de cabinets bien établis qui jouissent d’une excellente réputation et qui partagent nos valeurs », explique-t-il.

Une vision d’avenir centrée sur le client

« Dunton Rainville souhaite offrir à ses clients des solutions juridiques optimales, créatives et à juste prix, adaptées à leurs besoins. La force de notre passion et l’engagement indéfectible de chacun des membres du cabinet ont depuis toujours constitué le moteur de cette performance, et nous leur en sommes très reconnaissants », poursuit le président.

Me Rainville est également d’avis que le cabinet compte bien continuer à tout mettre en œuvre pour innover dans la prestation de services juridiques afin d’accompagner judicieusement leurs clients d’affaires dans leur propre croissance.

« Nous avons la ferme intention de poursuivre notre expansion dans la même voie en continuant de privilégier la proximité avec nos clients et en devenant pour eux de véritables partenaires stratégiques », conclut Me Rainville.

Dunton Rainville S.E.N.C.R.L. est un cabinet regroupant plus de 250 personnes, dont une centaine d’avocats, de notaires et de conseillers en relations de travail réparties entre les bureaux de Montréal, Joliette, Laval, Agglomération de Longueuil (Saint-Lambert), Saint-Jean-sur-Richelieu, Saint-Jérôme et de Sherbrooke. Nos professionnels possèdent une expertise de pointe et le cabinet agit dans tous les domaines requérant des services juridiques. Dunton Rainville est membre du réseau mondial de cabinets d’avocats de premier plan SCG Legal.

-30-

Renseignements :

Me Jean-Jacques Rainville
Dunton Rainville S.E.N.C.R.L.
(514) 866-6743
[email protected]

 

Pour de plus amples renseignements, visitez duntonrainville.com
Joignez‐vous à notre communauté Facebook
Réseautez avec nous sur LinkedIn
Suivez-nous sur Twitter