Dunton Rainville accueille cette semaine une toute nouvelle avocate, Me Émilie Paquin. Œuvrant en litige civil, en droit de la construction et en droit immobilier, particulièrement en droit de la copropriété, Me Paquin est régulièrement amenée à plaider devant différentes instances judiciaires.
Au cours de son passage à la Faculté de droit de l’Université de Montréal, Me Paquin s’est impliquée dans plusieurs domaines, notamment en tant que directrice du journal étudiant et organisatrice des activités d’accueil. Passionnée de débat et de rhétorique, ses études universitaires lui ont permis d’affiner ses techniques de rédaction et de développer ses aptitudes oratoires.
Admise au Barreau du Québec en 2020, elle a débuté sa carrière professionnelle dans un cabinet situé sur la Rive-Nord de Montréal où elle pratiquait essentiellement en litige civil et en droit des obligations.
Curieuse et rigoureuse, Me Paquin sait mener à bien tout dossier qui lui est confié en proposant des alternatives appropriées et en gardant en tête, à chaque étape du dossier, l’intérêt du client. Surtout, son dynamisme fait de Me Paquin une avocate impliquée et appréciée, tant auprès de sa clientèle que des divers acteurs du milieu juridique.
L’embauche de Me Paquin a aussi fait l’objet d’une brève sur le site spécialisé Condolegal.com. À lire ici.