Skip to main content

L’expertise et la rigueur de Dunton Rainville derrière le recomptage judiciaire à Côte Saint-Luc

18 novembre 2025

De gauche à droite : Me Alain Longval, Me Thomas Rainville, M. David Tordjman et Me Alex Lévesque

Dunton Rainville démontre encore et toujours pourquoi il demeure une référence incontournable en droit municipal. Notre équipe, menée par Me Alain Longval et Me Thomas Rainville, a joué un rôle déterminant dans le cadre du recomptage électoral à la mairie de Côte Saint-Luc.

Après une défaite électorale par un seul vote face au candidat David Tordjman au lendemain du scrutin du 2 novembre, le maire sortant Michael Browstein a demandé un recomptage judiciaire qui lui accordait une victoire par 40 voix.

Notre équipe a refusé de concéder la victoire, puisque son analyse donnait plutôt à M. Tordjman une victoire par au moins six votes, ce que la présidente d’élection a confirmé dimanche. Puis, lundi matin, la Cour a permis la réouverture de neuf boîtes de scrutin, permettant de dévoiler le résultat final et de confirmer la victoire de David Tordjman par sept voix.

Grâce au travail rigoureux de Me Longval et Me Rainville ainsi que de Me Alex Lévesque et Me Guillaume Bourbeau, c’est la démocratie qui l’a emporté, illustrant parfaitement la maîtrise et l’expertise de nos professionnels en matière de droit municipal et électoral.