Skip to main content

L’Honorable Benjamin J. Greenberg de Dunton Rainville, invité par le Barreau de Montréal pour parler d’arbitrage commercial et international

15 novembre 2018

Me Benjamin J. Greenberg, C.R., et Arbitre agréé, de Dunton Rainville, agira comme panéliste à la demande du Barreau de Montréal dans le cadre d’une activité organisée à l’intention de l’English Speaking Section, qui se tiendra le 29 novembre prochain,  à la salle Jules-Deschênes (5.15) du Palais de Justice de Montréal.  Il s’agit en fait de la 10e édition du Trial Practice Do’s & Don’ts : Hot Tips from the Experts.  Settlement Conferences, Mediation and Arbitration : A Practical Roadmap for Resounding Success.

Effectivement, lorsqu’il est question de conférences de règlement à l’amiable, de médiation et d’arbitrage, plusieurs questions se posent.  Comment rédiger une clause d’arbitrage ? Comment préparer une conférence de règlement à l’amiable ou une médiation ? Quelles sont les meilleures stratégies à adopter ?  Autant de questions qui seront abordées par les quatre experts invités.

Ancien juge à la Cour supérieure du Québec, Me Greenberg a pratiqué le droit des affaires et a plaidé activement devant les tribunaux civils du Québec avant son passage à la magistrature.  Il agit à titre d’arbitre et de médiateur depuis 1999, principalement en matière d’arbitrage international et d’arbitrage commercial canadien.  Il a été reconnu dans l’édition 2019 du prestigieux répertoire The Best Lawyers in Canada à titre de « Montréal Lawyer of the Year in International Arbitration ».

Pour en savoir plus sur cette activité, cliquez ici.