L’honorable Denis Paradis : un homme et ses trois passions !

24 septembre 2021

C’est le 16 septembre dernier, à Montréal, que l’honorable Denis Paradis, C.P. Ad.E. ancien ministre canadien, député, bâtonnier et maintenant vigneron et avocat-conseil chez Dunton Rainville, a procédé au lancement de son premier livre intitulé Anecdotes.

Publié aux Éditions GID, ce livre recense plusieurs anecdotes qui racontent le quotidien de la vie d’un ministre, d’un député et d’un vigneron et qui représentent pour l’auteur les moments marquants de sa triple carrière.

« J’ai trois passions professionnelles dans la vie : le DROIT, la POLITIQUE et le VIGNOBLE. Dans quel ordre ? Je ne sais pas. Ce sont trois passions en parts égales », précise l’auteur en couverture du livre.

« J’ai voulu partager mes expériences et mieux faire connaître ce qu’est la vie d’un député pour ses concitoyens et celle d’un ministre pour son pays, comme j’aborde aussi certaines situations relativement à ma carrière d’avocat ou comme propriétaire d’un vignoble », explique celui qui a fait pratiquement le tour du monde avec différentes responsabilités et sous divers chapeaux, mais avec le même objectif de bien servir ses concitoyens.

C’est en 1996 qu’il s’est lancé dans la viticulture en plantant ses premières vignes au Domaine du Ridge à Saint-Armand dans la région du Lac Champlain, région pour laquelle il a un profond attachement.

Avis aux intéressés : la parution du livre en librairie est prévue pour le mois d’octobre.