À l’occasion du 30e anniversaire de sa fondation, l’USINE C a dévoilé une plaque honorant les membres de son conseil d’administration au fil des ans. On y retrouve le nom de Me Jean-Jacques Rainville, président du Conseil de direction de Dunton Rainville, qui a la particularité d’être le seul administrateur toujours en poste depuis les tout débuts de l’influent centre de création et de diffusion, en 1995.

Me Jean-Jacques Rainville, administrateur de l’USINE C depuis 1995
Cet engagement durable et cette implication de tous les instants témoignent de l’importance que Me Rainville accorde aux arts comme moteur de promotion de la culture et de l’identité québécoises.
Félicitations à Me Rainville et aux autres membres du conseil de l’Usine C pour ce parcours remarquable et pour leur engagement indéfectible envers la vie culturelle de notre société.
Fondée par la compagnie de recherche et création Carbone 14, l’USINE C a fait le choix précurseur d’offrir une programmation pluridisciplinaire composée d’œuvres hybrides, au croisement du théâtre, de la danse, de la musique et des arts médiatiques.