Skip to main content

Me Marie-Claude Jarry de Dunton Rainville reçue Officier de l’Ordre de la Croix des Fusiliers

8 mars 2020

Ordre Croix Fusiliers Me Jarry Dunton Rainville

De gauche à droite : Le colonel honoraire Simon Hallé, CD, la lieutenant-colonel honoraire Marie-Claude Lapointe, des Fusiliers de Sherbrooke, Monsieur André Lepage, colonel honoraire du 438 Escadron tactique d’hélicoptères à Saint-Hubert, qui parrainait la nomination de Me Jarry, Me Marie-Claude Jarry, lieutenante-colonelle honoraire du Royal Canadian Hussars, Monsieur Jean Brousseau, président du Conseil d’administration de l’Ordre de la Croix des Fusiliers Inc., le Brigadier-général (ret) Louis-Denis Pelletier, CD et Grand commandeur, et le Commandant du régiment des Fusiliers de Sherbrooke, le Lieutenant-colonel Alexandre Grégoire, CD.

C’est le 25 janvier dernier, dans le cadre du Dîner annuel des colonels honoraires des Fusiliers de Sherbrooke, que Me Marie-Claude Jarry, associée chez Dunton Rainville, avocats et notaires, a été reçue Officier de l’Ordre de la Croix des Fusiliers en sa qualité de Lieutenante-colonelle honoraire du Royal Canadian Hussars.

Me Jarry a partagé cet honneur avec les personnes suivantes : la lieutenante de vaisseau(ret) Céline Caron, l’Honorable Denis Coderre; le Lieutenant-colonel honoraire David Rothschild du Sherbrooke Hussars et Monsieur Jean-Marc Vanasse du Conseil de liaison des Forces Canadiennes.

Monsieur Jean-Marie Dubois a été promu pour sa part au rang de Commandeur de l’Ordre de la Croix des Fusiliers.

Cette distinction, qui existe depuis les années 1960, vise à remercier ou souligner l’apport de personnes exceptionnelles aux Forces canadiennes, à ses Forces de réserve et au régiment.

Me Jarry oeuvre principalement en litige et financement bancaire, commercial, faillite et insolvabilité, domaines dans lesquels elle évolue depuis plus de 20 ans.