Mes Marie-Claire Blouin et Alexandre Fournier promus associés

8 janvier 2024

Dunton Rainville a annoncé aujourd’hui la nomination de Me Marie-Claire Blouin et de Me Alexandre Fournier à titre d’associés du cabinet. Deux avocats d’expérience, Mes Blouin et Fournier joignent l’association du cabinet après avoir pratiqué avec succès au sein de Dunton Rainville depuis 2019 et 2016, respectivement.

 

Me Marie-Claire Blouin œuvre principalement en droit familial ainsi que dans le domaine du droit des personnes et des successions. Titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université Laval, elle est reconnue pour sa rigueur et son empathie, deux qualités qui lui permettent de représenter de façon personnalisée les clients qui font appel à son expertise. Elle s’est jointe à Dunton Rainville en 2019 avec l’intégration du cabinet Madore & Cadieux. Me Blouin est établie au bureau de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Spécialisé en litige civil et commercial et en droit des assurances, Me Alexandre Fournier est titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal. Ses expériences variées lui permettent de conseiller judicieusement une clientèle variée tout au long du parcours judiciaire. Il a joint les rangs de Dunton Rainville en 2016, année de son admission au Barreau du Québec. Il est basé au bureau montréalais du cabinet.

« Me Blouin et Me Fournier sont des juristes hautement compétents dont les expertises sont reconnues et apprécies de leurs pairs et des clients. Leur talent contribue au succès de Dunton Rainville depuis leur arrivée parmi nous et leur nomination à titre d’associés renforcera encore davantage notre leadership dans le paysage juridique québécois », a déclaré Me Jean-Jacques Rainville, président du Conseil de direction de Dunton Rainville.

« C’est un honneur et un privilège de joindre l’association de Dunton Rainville, un cabinet de premier plan composé de professionnels d’exception. Je compte saisir cette opportunité pour contribuer activement à la croissance du bureau tout en continuant de servir notre clientèle de façon humaine et personnalisée. », a affirmé Me Marie-Claire Blouin.

« Je suis extrêmement heureux de devenir associé là où tout a commencé pour moi, chez Dunton Rainville. Cette nouvelle étape est la suite logique de ma carrière comme juriste et un témoignage de confiance de la part de mes confrères et consœurs. Je débute cette nouvelle année avec une détermination renouvelée à mettre mon expérience et ma passion pour le droit au service des clients que je conseille. », a pour sa part déclaré Me Alexandre Fournier.