Un anniversaire professionnel digne de mention !

10 septembre 2020

Louis A. Toupin, Avocat chez Dunton RainvilleNous avons l’immense plaisir de souligner le 60e anniversaire d’admission au Barreau de notre collègue Me Louis. A. Toupin.

Me Toupin s’est joint au cabinet le 1er janvier 1983 et fut l’un des artisans de notre succès, notre croissance et notre rayonnement dans le milieu juridique au Québec. Tout au long de ces années, il a su mettre à profit sa grande expertise et son savoir-faire au bénéfice de nos clients et de tous ses collègues.

Son parcours professionnel diversifié l’a tout d’abord mené vers les domaines du transport routier et du droit maritime en matière de pilotage de bateaux. Il fut également très impliqué en litige civil, notamment en responsabilité civile de même qu’en matière de donation, succession et testament.

Parallèlement à ses autres activités, Me Toupin a exercé et exerce toujours en droit de compagnies et sociétés et en droit des affaires en général, participant à l’achat et la fusion d’entreprises, et agissant à titre de conseil pour un grand nombre de sociétés.

Notre cabinet a pu compter sur son implication active au sein de différentes associations et, à ce titre, il fut président du Club Richelieu Maisonneuve, également administrateur et président du Club Mount Stephen, administrateur de la Fondation du Collège de Montréal et président de l’Association des anciens du Collège de Montréal.

Sur le plan social, il fut aussi administrateur de l’Accueil Bonneau et de la Maison Marguerite, organismes aux services d’hommes et de femmes itinérants, sans foyer, mal aimés, violentés et souffrant de problèmes psychologiques.

Nous tenons à lui offrir nos meilleurs vœux pour ce 60e anniversaire professionnel et nos chaleureux remerciements pour ces 37 dernières années d’engagement indéfectible et de passion.