Un nouvel associé chez Dunton Rainville

22 juin 2020

C’est avec grand plaisir que Dunton Rainville accueille Me Simon Labrecque à titre d’associé au sein du groupe Affaires commerciales et transactionnelles.

Admis au Barreau en 1998, Me Simon Labrecque pratique le droit des affaires, le droit commercial, le droit transactionnel et la fiscalité des entreprises. Il se concentre particulièrement sur les fusions et acquisitions, les ventes d’entreprises, le financement, la fiscalité des entreprises, la fiscalité transactionnelle ainsi que le capital de risque.

Me Labrecque possède une vaste expérience au chapitre des fusions et acquisitions puisqu’il a agi dans le cadre de centaines d’opérations au cours des vingt (20) dernières années, tant pour le compte d’acheteurs tels que des sociétés privées, des fonds de capital de risque, des fonds institutionnels ainsi que des investisseurs canadiens et non-résidents, que pour des vendeurs tels que des actionnaires et des sociétés cibles, surtout dans le cadre d’opérations privées. Il a également représenté d’importants émetteurs de titres dans le cadre d’opérations complexes, notamment des placements privés ainsi que des financements et des acquisitions d’envergure mondiale.

Me Labrecque agit à titre de conseiller juridique externe auprès des entreprises et gère les besoins juridiques d’une vaste clientèle évoluant dans des domaines très variés, y compris des entreprises de technologie, des pharmaceutiques, des entreprises de fabrication et distribution, des fonds de capital de risque, des entreprises de services financiers et des sociétés immobilières.

Me Labrecque agit également en fiscalité canadienne notamment à l’égard de la mise en place de planifications corporatives et fiscales et de conseils dans le cadre de l’achat et la vente d’entreprises.

« Nous sommes très heureux d’accueillir au cabinet un avocat du calibre de Me Labrecque. Nous sommes convaincus que son expertise pointue constituera une valeur ajoutée pour nos clients d’affaires », précise Me Yanick Tanguay, vice-président du Conseil de direction.

À propos de Dunton Rainville :

Dunton Rainville S.E.N.C.R.L. est un cabinet regroupant près de 250 personnes, dont une centaine d’avocats, notaires et conseillers en relations de travail réparties entre les bureaux de Montréal, Joliette, Laval, Longueuil, Saint-Jean-sur-Richelieu, Saint-Jérôme et Sherbrooke.

Nos professionnels possèdent une expertise de pointe et le cabinet agit dans tous les domaines requérant des services juridiques, plus particulièrement : en affaires commerciales et transactionnelles; en affaires bancaires, immobilières et notariat; en travail, emploi et immigration; en droit public, municipal, scolaire et de la santé; et enfin, en droit civil, assurances, construction et familial.

Dunton Rainville est membre du réseau mondial de cabinets d’avocats de premier plan SCG Legal.
Pour de plus amples renseignements, visitez duntonrainville.com
Joignez‐vous à notre communauté Facebook
Réseautez avec nous sur LinkedIn

– 30 –

Renseignements :

Me Yanick Tanguay
Dunton Rainville S.E.N.C.R.L.
(514) 866-6743
ytanguay@duntonrainville.com