Une résidence de création Dunton Rainville pour la relève

15 novembre 2021

Jean-Jacques Rainville Avocat chez Dunton RainvilleProgramme d’aide financière aux artistes

Partenaire du Conseil des arts de Longueuil, le cabinet d’avocats et notaires Dunton Rainville est fier de participer à la mise en place d’une résidence de création destinée aux artistes de la relève de toutes les disciplines.

« Notre cabinet s’est toujours fait un point d’honneur de contribuer au développement des arts et de la culture dans les communautés que nous desservons », précise Me Jean-Jacques Rainville, président du Comité de direction du cabinet.

« Cette résidence de création qui porte notre nom va nous permettre concrètement de valoriser la création en permettant aux artistes de la relève de disposer d’un environnement propice à la réalisation d’œuvres d’arts dans le cadre de leur démarche artistique », conclut Me Rainville.

Les artistes intéressés peuvent soumettre leur candidature au programme en fournissant un dossier complet au Conseil des arts de Longueuil. En plus de la résidence, une bourse de 3 000 $ sera remise à l’artiste qui a soumis le projet le plus méritant.

La résidence prendra place à la Maison Rollin-Brais située au 205, Chemin Chambly, Vieux Longueuil. Les artistes choisis disposeront de ce local pour une période de deux mois à raison d’un minimum de 25 heures par semaine.