Téléphone
450 431-0705Télécopieur
450 431-1247Courriel
[email protected]Me Etienne L. Morin est un avocat aguerri dont la pratique couvre notamment le droit de la construction, la réalisation de sûretés immobilières et les litiges commerciaux. Il conseille et représente une clientèle composée d’entrepreneurs, de promoteurs, d’institutions financières et d’entreprises, en offrant des solutions stratégiques adaptées aux réalités du terrain et aux impératifs d’affaires.
Fort d’un parcours professionnel unique, il a d’abord exercé pendant plus de 10 ans à titre d’huissier de justice. Cette expérience lui a permis d’acquérir une connaissance concrète et approfondie des mécanismes d’exécution et du fonctionnement des tribunaux. Diplômé en droit de l’Université de Montréal en 2007, il a été admis au Barreau du Québec en 2008 et a amorcé sa carrière d’avocat la même année au sein d’un cabinet des Laurentides, où il est éventuellement devenu associé.
Au fil des ans, Me Morin a développé une expertise pointue en matière de recours hypothécaires, de réalisation de garanties et de différends liés aux projets de construction. Sa compréhension fine du marché et des enjeux propres aux acteurs des affaires, de la construction et de l’immobilier lui permet d’intervenir avec efficacité, tant en prévention des litiges qu’en représentation devant les tribunaux. En 2026, il s’est joint à Dunton Rainville, où il met à profit son important bagage d’expérience au bénéfice de la clientèle.
Très engagé dans son milieu, Me Morin s’implique activement au sein de divers organismes de la région des Laurentides. Il contribue ainsi au dynamisme économique et communautaire de la région, fidèle à sa volonté de demeurer un partenaire de confiance, tant pour ses clients que pour sa collectivité.
Champs de pratique
- Droit de la construction
- Droit immobilier
- Litige commercial
Admission au Barreau
- 2008
Formation
- Baccalauréat en droit – Université de Montréal