Guillaume Bourbeau Avocat
Me Guillaume Bourbeau oeuvre principalement en droit municipal, en litige civil et commercial et droit de la construction.
Me Bourbeau est diplômé de l’Université de Sherbrooke où il a complété son baccalauréat en droit. Lors de son parcours universitaire, il a agi à titre de stagiaire pour le Service des affaires juridiques de la Ville de Sherbrooke, stage qu’il a, par ailleurs, terminé avec une mention de distinction pour son travail au sein de la municipalité. Il a également effectué le travail de co-auteur et de représentant médiatique pour le Projet de loi 197 modifiant la Loi sur la protection du consommateur afin de lutter contre l’obsolescence programmée et de faire valoir le droit à la réparation des biens.
À la suite de son admission au Barreau du Québec, Me Bourbeau s’est joint la même année à l’équipe de Dunton Rainville à titre d’avocat après y avoir effectué son stage professionnel ainsi que plusieurs séjours comme étudiant.
Riche de ces multiples expériences pratiques et de son travail approfondi auprès des municipalités, des entreprises et des particuliers, Me Bourbeau sait proposer des solutions adaptées aux problèmes juridiques auxquels font face ses clients.
Champs de pratique
- Droit municipal
- Litige civil et commercial
- Droit des sociétés et droit commercial
- Droit de la construction
Admission au Barreau
- 2021
Formation
- Université de Sherbrooke, baccalauréat en droit
Articles juridiques
Nouvelles
- Obsolescence programmée: Me Guillaume Bourbeau en entrevue à RDI
- Dunton Rainville embauche sept stagiaires
- Une nouvelle cohorte de stagiaires en poste chez Dunton Rainville
- Douze étudiants et stagiaires en poste chez Dunton Rainville
- Guillaume Bourbeau, stagiaire chez Dunton Rainville, participe à l’élaboration du projet de loi contre l’obsolescence programmée