Courriel
[email protected]Depuis près de 30 ans, Me Marc Charland axe sa pratique sur le droit immobilier, les vices cachés, le droit de la copropriété et le droit de la construction. De plus, il a participé à tous les types de litiges civils et commerciaux. Il possède donc une vaste expérience pour représenter ses clients devant toutes les instances judiciaires au Québec. En outre, de 2006 à 2011, il a agi à titre de procureur responsable de la Cour municipale de Montréal, point de service à St-Léonard.
Au cours des années, Me Charland a développé une solide expertise en matière de droit immobilier, de vices cachés et d’hypothèques légales ou conventionnelles. De plus, il possède une connaissance approfondie de la vente, du louage, des servitudes et du droit de passage. Me Charland est un avocat plaidant chevronné qui est rompu à tous les types de recours, incluant l’injonction et les recours hypothécaires.
Sa clientèle est composée d’entrepreneurs, de syndicats de copropriété, de petites et moyennes entreprises et de particuliers aux prises avec un litige ou une problématique spécifique. Me Charland se démarque par sa passion et par son aptitude à élaborer des stratégies efficaces visant à favoriser le règlement de différends.
En plus de sa pratique, Me Charland siège au conseil d’administration du Barreau de Laval et il en est également le bâtonnier, pour l’année 2022-2023.
Champs de pratique
- Droit immobilier
- Droit de la construction
- Droit des affaires
Admission au barreau
- 1993
Formation
- Université de Montréal, LL.B.
Articles juridiques
Nouvelles
Nouvelles
Prix Exemplum Iustitiae from the Young Bar Association of Laval awarded to Me Guillaume Bourbeau
Lire l'articleNouvelles
Le Prix Exemplum Iustitiae de l’Association du Jeune Barreau de Laval remis à Me Guillaume Bourbeau
Lire l'articleNouvelles